Mon parcours

Qui suis-je ?

 

Né en 1974, j'ai vécu avec ma famille en région parisienne, dans le Val-de-Marne, plus précisément dans la petite commune d'Ablon-sur-Seine.

 

Après mon bac, j'ai entrepris des études d'Histoire puis j'ai réussi au concours de Sciences-Po Paris, dont je suis sorti diplômé en 1996.

 

J'ai ensuite passé avec succès le concours de directeur d'hôpital et suis devenu directeur adjoint de l'hôpital de Tourcoing (59), avant de réussir un autre concours pour revenir travailler à Paris, comme fonctionnaire au Parlement.

 

De retour en région parisienne en 2002, je me suis ainsi installé à Gonesse avec ma famille, d'abord dans le quartier du Centre Ville puis aux Marronniers.

 

Engagé dans le vie locale de ma commune, actif au sein du parti socialiste, je suis élu conseiller municipal de Gonesse depuis 2008 et réélu en 2014 alors en 3ème position sur la liste d'Union de la gauche : Gonesse pour tous les Gonessiens.

 

En 2011, je me suis présenté aux élections cantonales et ai été élu avec un peu plus de 60 % des voix. Je me suis présenté de nouveau en 2015 et ai été réélu conseiller départemental, avec sensiblement le même score. Je n'ai cependant pu siéger que dans l'opposition, donc sans responsabilité exécutive, la gauche étant minoritaire au sein du Conseil départemental du Val d'Oise.

 

Mon expérience d'élu me permet de faire des propositions, d'avoir parfois un regard critique sur certains projets locaux et certaines pratiques. Souhaitant garder ma liberté de parole et de pensée, j'ai exprimé mon désaccord avec la décision municipale d'augmentation des taux de fiscalité locale en 2016 à Gonesse, et j'ai alors été exclu de la majorité municipale, ce qui ne m'empêche pas de travailler localement avec une seule préoccupation : l'amélioration de la vie quotidienne des Gonessiens.